L'Aperçu
Journal Culturel d'Aix-Marseille et alentours

DES ATELIERS GRAFF POUR LES JEUNES DE CORSY

Une œuvre collective offerte pour l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente de ce quartier en février.

6-atelier-graff

Depuis le mois de novembre, l’association Ka vpropose des ateliers graff à un groupe de jeunes de 9 à 11 ans du centre social et de loisirs Albert Camus, à Corsy.

Le 14 mars sera inaugurée la construction d’une salle ‘’polyvalente’’, à quelques pas du centre. L’occasion pour ces jeunes de créer une fresque grâce à l’artiste plasticien DIRE 132 qui les accompagne et anime ces ateliers graff.

Un projet participatif vivant pour ces enfants, les cultures urbaines à l’honneur. L’œuvre street art sera exposée lors de ce temps fort et offerte au centre.

Lors du 1er atelier, les enfants ont dessiné, réfléchi, échangé avec l’artiste pour définir ce qu’ils voulaient représenter sur la toile. Le message était : quel est le centre de loisirs de vos rêves, le quartier idéal, que vous inspire ce nouvel équipement ?

Les rendez-vous suivants, DIRE 132, tend des mètres linéaires de cellophane entre deux arbres, sur des grillages, en extérieur. Durant deux heures, avec masques et gants de protection, les enfants s’initient aux techniques graff avec un immense plaisir. Les toiles éphémères et colorées éclairent le quartier le temps de ces ateliers.

Les deux prochains ateliers de janvier et février sont consacrés à réaliser et finaliser l’œuvre collective sur une belle toile enduite.

Les enfants sont heureux de participer et de signer cette œuvre qui parle d’eux, de Corsy, de leur quartier en pleine réhabilitation. C’est un vrai cadeau pour fêter l’inauguration de cette salle qui, nous l’espérons, répondra à l’attente des habitants de ce quartier et amènera une dynamique positive.

http://dire132.tumblr.com/

Date de publication : 22 janvier 2015

Articles connexes

Poster votre commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Les champs avec une * sont obligatoires.

BANDO-APERCU
L'Aperçu, le journal de la Fonderie

Journal Culturel d'Aix-Marseille et alentours
14 Cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence
Tél. : (33) 04 42 63 10 11
Courriel : contact@lapercujournal.com

NEWSLETTER
 

Recevoir les news de l'Aperçu : inscrivez-vous ici.

Nom et Prénom :

Email :