L'Aperçu
Journal Culturel d'Aix-Marseille et alentours

Ka Divers au 17° Zik Zac

Ka Divers : quand les arts plastiques, l’art contemporain, l’art urbain est invité sur un festival de musiques !

kadivers
Oeuvre réalisée par Nhobi Cerqueira

On croise les disciplines, on offre au public des émotions graphiques.

Plus de 9000 personnes accueillies sur le Zik Zac ont pu découvrir et vivre les créations plastiques, visuelles et autres installations vidéo proposées par Ka Divers durant ces trois magnifiques soirées de concerts dans le cadre magique du parc Vilers à Aix.

Tout commence bien en amont des dates du festival, la semaine précédente, des ateliers recycl’art avec « la ressourcerie Huile de Coude et Matière grise », des ateliers DJ mix, ont été proposé à un public de femmes et de jeunes au centre social les Amandiers (merci Chantal d’avoir joué le jeu !).

Toute la semaine d’installation technique du festival, nous avons investi le parc pour y organiser des ateliers graff animés par Dire 132. Les groupes de jeunes et d’adolescents ont participé avec un grand intérêt et beaucoup de plaisir. D’autant qu’ils ont aussi pu assister aux coulisses des montages, toujours impressionnant, du son et des lumières.

Enfin, toutes les œuvres collectives de ces créateurs en herbe ont été exposées sur le site aux côtés de celles de leurs aînés professionnels, qui ne sont autres que : Nhobi Cerqueira, Dire 132, Deuz et Décograff Delir. Ces quatre-là ont rivalisé d’audace et de maestria pendant leurs spectaculaires live-painting, sous le regard d’un public nombreux et captivé par ces toiles géantes.

Pour parfaire l’habillage du parc, les amis du Lab-Gamerz nous ont offert un mapping (projection d’images sur très grand format) onirique et psychédélique.

Quand l’art permet de tisser des liens, mixer les genres et les générations, il est le lieu d’expression, d’émancipation dans l’émotion et le plaisir !

www.kadivers.canalblog.com

Date de publication : 29 novembre 2014

Articles connexes

Poster votre commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Les champs avec une * sont obligatoires.

BANDO-APERCU
L'Aperçu, le journal de la Fonderie

Journal Culturel d'Aix-Marseille et alentours
14 Cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence
Tél. : (33) 04 42 63 10 11
Courriel : contact@lapercujournal.com

NEWSLETTER
 

Recevoir les news de l'Aperçu : inscrivez-vous ici.

Nom et Prénom :

Email :